C’est la tête basse que les Pierrots retourneront au vestiaire après le coup de sifflet final à l’occasion de ses 16ᵉ de finales de la coupe du Grand Est.

La première mi-temps est à mettre à l’actif des visiteurs vêtus de jaune et noir.

En fin de période, les Pierrots montent le bloc d’un cran. Les Lorrains en profitent pour les punir en contre juste avant la mi-temps. Sur un long dégagement de la défense, Coincenot dévie astucieusement la balle. Essebar, à l’affût, s’échappe et se présente seul face au gardien. Après avoir éliminé le portier, il pousse le cuir dans le but vide (0-1, 41e ).

Sanctionnés dans les derniers instants

Au retour des vestiaires, on retrouve un Vauban plus conquérant. Hichem Saker et Bambo Diakhon relance la révolte des Pierrots. L’égalisation intervient sur coup franc à la 53e. Le coup de patte vicieux d’Hichem Saker oblige le gardien à se détendre. Le ballon revient dans les pieds de Diakhon qui conclut de près (1-1).

Les Pierrots continuent sur leur lancée et étouffent leurs adversaires dans leur camp. Acculé Sarreguemines commet des fautes. Sur un tacle mal maîtrisé et jugé dangereux par l’arbitre, le milieu de terrain Ndour voit rouge à vingt minutes du terme.

Les assauts strasbourgeois vont se multiplier par dizaines avec des vagues sur la cage Sarregueminoise.

Denis Pivazi, par deux fois, est à la réception de bons centres au point de penalty. Sa première reprise passe au-dessus du cadre (75e), sa seconde est détournée en corner par le dernier rempart lorrain (80e).

Les locataires du Stade Émile Stahl poussent pour arracher la qualification, mais se font crucifier dans le temps additionnel. Sur un ballon en profondeur, l’attaquant Sarregueminois est à nouveau à l’affût. Il devance la sortie du gardien strasbourgeois et pousse le ballon qui glisse jusqu’au fond des filets (1-2, 90e +1).

Vauban est KO debout. Un petit évènement puisqu’il s’agit pour les Pierrots de leur première défaite de la saison à domicile toutes compétitions confondues avant la fin du temps réglementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.